dimanche 29 mars 2009

L'édito du secrétaire de section.

L’avenir des Socialistes c’est les militants!

A longueur de journée, de news, de journaux TV, de commentaires éclairés et d’autres, le PS est donné pour mort et semble donc gêner encore beaucoup de monde.

L'apparence des choses est en politique l'essentiel. Bien peu de ceux qui travaillent réellement à leurs idéaux, franchissent l'écran des médiats.
Le fric a condamné la presse à faire du sensationnel au détriment de l'ordinaire qui concerne pourtant la majorité des citoyens.

Tu comprends donc qu'il y a peu de chance pour que l'ordinaire militant qui représente 98% du parti, puisse prendre le pas sur un mot de Ségolène, ou un voyage de Jack Lang!
Ce qui compte, c'est bel et bien ce que toi tu as décidé de dire et de faire face aux luttes sociales et aux injustices, pour un progrès possible.
Chaque jour apporte son lot de chômeurs et de précarités, et il semble que nous courrions sans fin après un président qui, en multipliant les coups médiatiques, transforme et modifie la lecture des évènements.
C'est aussi sur ta seule décision, implication et participation que ceci peut changer!
Majoritairement la communication concerne la surface des choses, et dans l'état actuel de l'information en France, la propagande inonde à chaque heure du jour la France et les Français d'un sarkosisme permanent qui empêche toutes réponses.
Mais pour nous militants, seules nos convictions et notre fidélité aux idées de Jaurès et de quelques autres (que même les plus vils politiques s’arrachent) , peuvent nous permettre de franchir cette période.

Alors militez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire